Pourquoi Utiliser le beurre de karité pendant la Grossesse!

Du fait même de mes origines,
 je reconnais les vertus multiples du beurre de karité et son atout indispensable en ce qui concerne son utilisation sur mes cheveux.











Cependant, son odeur trop forte m'a souvent dissuadé de l'utiliser sans devoir le rincer plus tard, jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon petit dernier, et que le beurre de karité devienne pour moi, L'INDISPENSABLE. Non, seulement il l'était pour mon bien être intérieur, mais aussi pour mon confort corporel de femme enceinte.







1- Le beurre de karité est à la fois hydratant et nourrissant, il fait donc partie de ces merveilles de la nature capable de satisfaire à bon nombres de besoins. Il apaise les tiraillements de la peau et la protège en même temps des risques de coup de soleil. Et moi enceinte ma peau est plus sèche et à donc tendance à tirailler. Le beurre de karité m'a ainsi aidé à palier à ce désagrément en quelques jours. Résultat, j'avais la peau bien nourrie et parfaitement éclatante. De plus, je ne pouvais supporter comme odeur que celle du beurre de karité...ah lala, étrange les femmes enceintes, qui l'aurait cru. Les hormones ont surement à voir aussi sur l’éclat de ma peau, mais le beurre de karité a apporté son grain de sel et j'en étais ravie.


2- Les vergetures : Ayant commencé à appliquer le beurre de karité très tôt, je suis contente de dire qu'après 4 grossesses, je n'ai pas une seule vergeture, trop contente, les tiraillements dus à la sécheresse et à l'extension de mon ventre étaient très vite apaisés.





3- Ma Cholestase Gravidique: J'en ai fais à toute mes grossesses, mais j'ai constaté que cette fois je me grattais moins que les fois précédentes, peut être aussi parce que le traitement avait été anticipé ou aussi parce que le beurre de karité apaise les démangeaisons et certaines irritations de la peau, va savoir...



4- La protection UV: Enceinte quand il fait trop chaud, bon ça peut aller, mais quand le soleil est ultra brûlant, c'est juste atroce.. la femme est une vrai force de la nature, bon bref...ce qui m'amène à confirmer que oui, les peaux afro-caribéennes ont besoin d'être protégées du soleil, surtout, et surtout les femmes enceintes et les enfants. J'ai constaté en direct l'efficacité du beurre de karité dans ce domaine, résultat, uniformité du teint, éclat, super bronzage, mains et genoux impec.... bon bref, l'odeur ne voulait absolument plus rien dire hihi...bref, je n’achète plus de protecteur de chaleur chimique...aaagggh




5- J'ai également utilisé le beurre de karité comme baume à lèvres, vue que je n'avais pas d'autres choix, maintenant, j'ai toujours un petit contenant avec du beurre de karité avec moi, il répare les lèvres gercées, ils permet aux peaux mortes de se détacher doucement et efficacement. Beaucoup de femmes enceintes rencontrent ce problème de sécheresse des lèvres, je vous conseille vivement d'utiliser le beurre de karité, il va vous soulager très vite.



Bon Bref... comme je dis souvent, le beurre de karité a été et est encore aujourd'hui pour moi, un allié indispensable, pour tous mes soins, corporels, comme capillaires, il est l'ingrédient principal que j'achète et que je consulte lorsque j'ai l'intention d'acheter un soin hydratant et nourrissant pour ma peau et celles des enfants. Je le conseille pour toute la famille.



Commentaires

  1. Tu as bien de la chance! Car moi je me suis tartinée et les vergetures sont sorties quand même!!!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooo ma chérie, après il y a aussi la génétique qui peut jouer, continue d'appliquer qd mm, même longtemps après l'accouchement. gros bisou

      Supprimer
  2. Merci pour cet article!

    Je ne connaissais pas toutes ces vertus !
    J y penserai volontiers pour ma prochaine grossesse!


    Xx
    Sarah
    Http:// ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire