Interview de la Semaine : L'Aventure Capillaire de Joyce
Coucou ma beauté, cette semaine, je te présente Joyce, jeune juriste originaire de la République Démocratique du Congo, qui nous livre tous ses secrets sur sa belle couronne Crépue. En effet, cette jeune femme active aime mettre en valeur sa belle chevelure et n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux, pour motiver chacune de nous à sublimer et mettre en lumière nos cheveux naturels.
Je m'appelle Joyce Masirika, j'ai 23 ans, juriste de nationalité congolaise(RDC) .
2.Dis-moi, que t'évoque le terme " Aventure capillaire" ?
L'entretien et la valorisation du cheveux en général.
3. Peux-tu nous dire quelle est La texture actuelle de tes cheveux ( Naturelle ou Défrisés) ?
Naturelle (texture type 4 A, B, C).
4. Pourquoi as-tu fais ce choix?
Au départ j'ai jamais eu de problème avec mes cheveux défrisés jusqu'au jour où j ai remarqué qu'à chaque fois que je me défrisais les cheveux, je ne pouvais plus démêler ni me coiffer les heures et jours suivants pendant une à deux semaines à cause d'une sensibilité du cuir chevelu qui me faisait atrocement mal au touché (tout en notant que je n'avais aucune brûlure après le défrisage).
5. As-tu l'intention de modifier ta texture prochainement?
Non.
6. Pourquoi?
En rapport avec la réponse numéro 4, je dirai que je n'ai pas trop le choix, en plus le naturel ne me dérange pas.
7. Peux-tu nous parler de ton Aventure Capillaire...Depuis combien de temps as tu décider de t'occuper de tes cheveux? [( Tu peux te lâcher sur cette question, dis nous tout, hihi)]
J'ai débuté mon aventure capillaire en tant que naturelle le 29 septembre 2014 j'ai bigchopé sur un coup de tête, je suis passée d'une longueur milieu dos à 4 cm de cheveux cela n'a pas été un choque pour moi, je ne sais pas trop pourquoi....
Ma première année a été une année très difficile, parce-que je ne savais pas trop quoi faire .... l'entretien ne me posait pas problème, car je l'ai toujours fait par contre je niveau coiffure j'étais nulle car je n'avais jamais coiffé des cheveux aussi courts. Du coup, tissages et rajouts ont été mes alliés.
Ma deuxième année a été une année d'adaptation j'ai du changé ma routine allant des produits commerciaux aux produits naturels home made, Car après constat, je remarquai qu'en utilisant les produits commerciaux, j avais des cheveux gris pourtant j'en ai jamais eu et en faisant cette migration, j'en ai presque plus. Cette année a aussi été pour moi une année des challenges luttant contre la sécheresse. Je me soucie plus de la santé de mes cheveux que de la longueur et enfin cette 2 ème année à également été une année de révolution capillaire, En mettant moins de coiffure protectrice avec rajout, tout en valorisant mes cheveux, en ayant un style de coiffure personnalisé au cheveux afro. En conclusion je me suis toujours occupé de mes cheveux (défrisés comme naturels) pour moi c'était juste une question de changement de texture et de routine capillaire et cela fait 2 ans et 10 moins que je porte des cheveux afro naturels crépus.
8. As-tu actuellement une routine capillaire?
Oui, hydratation en semaine tous les deux jours , shampoing et soin profond chaque week-end.
9. Si tu avais une astuce/ un soin à partager ou à conseiller, ce serait quoi?
Votre soin profond doit contenir à 90% des ingrédients hydratants, vous devez être régulières dans votre routine capillaire et l'adapter selon les changements des saisons, et enfin être patientes.
10. Quelle est ta coiffure préférée?
Des mini twists sans rajouts.
11. As-tu un conseil à donner à celles qui n'ont pas encore commencé leur aventure capillaire et qui sont nombreuses à nous lire?
Selon les humeurs de chacune, naturelles comme défrisées lancez vous.... il n y'a rien de difficile ni de compliqué. On vous demande juste d'entretenir vos cheveux comme vous le faites pour votre corps.
12. Allez! Assez parlé cheveux... Si tu nous disais un truc sur toi, ce truc qui te rend unique c'est quoi?
Si je peux le résumer, je dirai que je suis une personne qui a une très forte personnalité.
13. Merci ma Reine, d'avoir partager avec nous dans cet interview, c'était un vrai bonheur.
Merci à vous également.
Commentaires
Enregistrer un commentaire