Interview de la Semaine : L'Aventure Capillaire de Joyce

Coucou ma beauté, cette semaine, je te présente Joyce,  jeune juriste originaire de la République Démocratique du Congo, qui nous livre tous ses secrets sur sa belle couronne Crépue. En effet, cette jeune femme active aime mettre en valeur sa belle chevelure et n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux, pour motiver chacune de nous à sublimer et mettre en lumière nos cheveux naturels. 





1.Bonjour ma Reine, peux-tu te présenter à nos lectrices?

 Je m'appelle Joyce Masirika, j'ai 23 ans, juriste de nationalité congolaise(RDC) .

2.Dis-moi, que t'évoque le terme " Aventure capillaire" ?

 L'entretien et la valorisation du cheveux en général.

3. Peux-tu nous dire quelle est La texture actuelle de tes cheveux ( Naturelle ou Défrisés) ?

Naturelle (texture type 4 A, B, C).

4.  Pourquoi as-tu fais ce choix?

Au  départ  j'ai  jamais eu  de problème avec mes cheveux défrisés  jusqu'au  jour où j ai  remarqué  qu'à chaque fois que je me défrisais les cheveux,   je ne pouvais plus  démêler ni me coiffer les heures et jours suivants pendant une à deux  semaines à cause  d'une  sensibilité du cuir chevelu  qui me faisait atrocement mal au touché (tout en notant que je n'avais  aucune  brûlure après le défrisage).

5. As-tu l'intention de modifier ta texture prochainement?   

 Non.

6. Pourquoi?

 En rapport avec la réponse numéro 4, je dirai que je n'ai pas trop le choix, en plus le naturel ne me dérange pas.






7. Peux-tu nous parler de ton Aventure Capillaire...Depuis combien de temps as tu décider de t'occuper de tes cheveux? [( Tu peux te lâcher sur cette question, dis nous tout, hihi)]

J'ai débuté  mon aventure  capillaire en tant que naturelle le 29 septembre  2014  j'ai bigchopé sur un coup  de tête, je suis passée d'une longueur milieu dos à 4 cm  de cheveux cela n'a pas été un choque pour moi, je ne sais pas trop pourquoi....

Ma première année a été une année très difficile, parce-que je ne savais pas trop quoi faire .... l'entretien  ne me posait pas problème,  car je l'ai toujours fait par contre je niveau coiffure j'étais nulle car je n'avais  jamais coiffé des cheveux aussi courts. Du coup, tissages et rajouts ont été mes alliés.

Ma deuxième année a été  une année d'adaptation j'ai du changé ma routine  allant des produits  commerciaux  aux produits naturels home made, Car après  constat,  je remarquai  qu'en utilisant les produits  commerciaux, j avais  des cheveux gris pourtant j'en ai jamais eu et  en faisant cette migration,  j'en ai  presque plus. Cette année  a aussi  été  pour moi une année  des challenges  luttant contre la  sécheresse. Je me soucie plus  de la santé  de mes cheveux que  de la longueur et enfin  cette 2 ème année  à également été  une année de révolution  capillaire, En mettant  moins  de coiffure protectrice avec  rajout, tout en valorisant  mes cheveux, en ayant un style de coiffure personnalisé au cheveux afro.  En conclusion je me suis toujours occupé de mes cheveux (défrisés comme naturels) pour moi c'était juste une question de changement de  texture et de routine capillaire et cela fait  2 ans et 10 moins  que je porte des cheveux afro naturels crépus.




8. As-tu actuellement une routine capillaire? 

Oui, hydratation en semaine tous les deux jours , shampoing et soin profond  chaque week-end.

9. Si tu avais une astuce/ un soin à partager ou à conseiller, ce serait quoi?

Votre soin profond doit contenir à 90% des ingrédients hydratants, vous devez être régulières dans votre routine capillaire et l'adapter selon les changements des saisons, et  enfin être patientes.

10. Quelle est ta coiffure préférée?

Des mini twists sans rajouts.





11. As-tu un conseil à donner à celles qui n'ont pas encore commencé leur aventure capillaire et qui sont nombreuses à nous lire?

Selon  les humeurs de chacune, naturelles comme défrisées lancez vous.... il n y'a rien de difficile ni de compliqué. On vous  demande juste d'entretenir vos cheveux comme vous le faites pour votre corps.

12. Allez! Assez parlé cheveux... Si tu nous disais un truc sur toi, ce truc qui te rend unique c'est quoi?

Si  je peux le résumer, je dirai que je suis une personne qui a une très forte personnalité.

13. Merci ma Reine, d'avoir partager avec nous dans cet interview, c'était un vrai bonheur.

Merci à vous également.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire