L'Oréal Hair Expertise : La gamme Everstrong


 La marque  Hair Expertise de l'Oréal est née il y'a plus de 2 ans  aujourd'hui. J'ai pu tester plusieurs produits proposés en plusieurs gammes en fonction des soins à apporter aux cheveux selon leurs besoins.

Je vais vous parler ici de la gamme pour cheveux fragiles et cassants, la gamme Everstrong. Ce sont tous des produits sans sulfates, ce qui est très intéressant pour quelqu'un qui porte les cheveux crépus comme moi, cheveux très secs et très fragiles. Tous ces produits sont disponibles en grandes surfaces et donc accessibles à tous.


Le Shampoo




A base d'huiles végétales, il renforce et redonne vitalité aux cheveux. Le packaging est d'ailleurs vert couleurs algues, très beau. les prix se situent entre 5 et 8€ pour 250 ml de produit. Il a donc été conçu selon la marque pour respecter la délicatesse du cheveu fragile et du cheveux tout court. Il est éventuellement, un shampoing cheveux afro compatible.
 Il laisse les cheveux nourris et forts tout en leur apportant souplesse et brillance. Coté texture, une sorte de crème fluide, très facile à appliquer qui mousse bien, qui sent bon.

Mon Avis

Très bon soin, une petite quantité suffit, il laisse en effet les cheveux nourris, gainés et brillants. Il n'assèche pas et enveloppe la chevelure d'une agréable odeur. C'est un très bon rapport qualité prix. Côté ingrédients, c'est pas ce qu'on va appeler un produits " clean", car même s'il ne contient pas de sulfate, il contient du silicone chimique, ce n'est pas surprenant, car la majorité des soins de grandes surfaces en contiennent. Donc à rincer abondamment.




Le Soin Démêlant:


Pour moi c'est une très belle découverte. Contrairement au masque, que j'avais trouver sans plus, ce soin complètement rénové aux huiles botaniques ( Romarin, Menthe, etc... renforce et répare en apportant à la fibre capillaire les nutriments dont elle a besoin. Les cheveux s'en retrouvent renforcés et restaurés.

Mon Avis
Soin démêlant en effet qui s'applique comme un masque sans aucun temps de pause, je ne peux que aimer car c'est exactement ce type de soin de je recherche étant dans le débordement de ma vie quotidienne, hihi...Le produit s'applique sur cheveux mouillés, on masse bien pour tout repartir, on démêle sous la douche et on rince. Vraiment super pour les mamans pressées comme moi.

Mon Petit Bémol  avec ce produit malgré son efficacité, est qu'il contient du paraben et moi j'essaye de d'en éviter au maximum. Cependant si t'aime bien comme ça, je te recommande franchement ce produit.

Bref, j'ai été satisfaite de ces 2 produits qui conviennent parfaitement à mon type de cheveux, je t'invite donc à tester pour t'en faire une idée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire