Le Journal d'une Reprise de Boulot après un long congé parental.

Résultat de recherche d'images pour "femme au boulot" Coucou à toi, 
Ça y'est, je reprend le boulot après 24 mois de congés parentaux incluant le congé maternité. Oui, je commençais à voir le temps social assez long. Et comme on dit, il fallait bien reprendre un jour. Ça été une superbe expérience et j'ai été comblée d'être très proche et de m'occuper H 24 de mes bouts de choux. Même si ça a toujours été le cas sans congé parental.

J'avais anticipé un peu la chose, je voulais prendre plus longtemps ce congé,  mais non, 2 ans pour moi c'est suffisant, il faut savoir couper le cordon ombilical. Timotey à 23 mois dans quelques jours, il est vraiment temps qu'il quitte les jupons de maman, hihi... et que les filles prennent plus en autonomie, d'autant plus que leur grand frère est entré à la fac et est parti de la maison pour aller s'installer dans une résidence d'étudiant, même s'il revient à la maison toutes les semaines.

Timotey va donc à la crèche, ça n'a pas été facile, facile pour lui et ça ne l'est toujours pas. Voilà, cela l'aide à grandir, à rencontrer d'autres enfants, à s'ouvrir à d'autres personnes.

Pour l'instant, mon organisation concerne plus les levées du matin, crèche, école, gare routière, mais aussi les activités extrascolaires. Je n'ai pas encore mon planning de travail complètement à jour, ou complètement fixe, pour l'instant il est stable, je vais en profiter pour améliorer mon système d'organisation.

Résultat de recherche d'images pour "femme au boulot"

Comment cette première journée de travail s'est-elle déroulée?

Elle est assez particulière, car je suis à mon poste de travail, bureau, si tu veux et j'ai le temps d'écrire le manuscrit de cet article.

Pour cause, la boîte où je travaille à beaucoup changée, vous allez me dire en 2 ans c'est normal, mais elle est touchée par un plan social et économique qui déteint sur tous les employés. Du coup, moins de boulot, moins de monde aussi. Beaucoup sont partis, pas de nouvelle recrut, les parkings sont vides, les bureaux sont vident, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. Du coup 30% des employés n'a pas de boulot, est assis à se tourner le pousse, à se déprimer visiblement, les cadres sont visiblement sur les nerfs et mettent la pression aux uns et aux autre. Je dis ça, c'est mon premier jour de boulot, j'en sais trop rien s'ils dépriment, mais c'est assez triste à voir ( j'ai entendu une de mes collègues dire qu'on avait pas le choix), je sais pas je trouve cette façon de parler déprimante, alarmante, car on voit combien les gens baissent les bras et acceptent les choses comme une fatalité qu'on ne saurait éviter. Mais bon c'est une autre débat.

Résultat de recherche d'images pour "femme au boulot"

Pour un jour de reprise, c'est assez choquant intellectuellement, on comprend mieux les gens qui se sentent diminués dans la façon dont ils sont traités dans leur lieu de travail. On reste assis à attendre que la vie nous dirige au lieu d'en être maître mais bon, il parait que ça va aller mieux, et j'espère pour tout le monde, car ce silence à cet instant ou je partage avec toi cette journée est juste incroyable.

Bon soyons positif, qu'est ce que cette journée m'a appris?

Résultat de recherche d'images pour "dessins femme noire au boulot"


* J'ai retrouvé des collègues qui pour la plupart étaient contents de me revoir ( ouais, parce-qu'on n'est pas amis avec tous ces collègues en dehors du boulot...ah ah, je n'en voyais que très peu)

* J'ai piqué un fou rire avec une collègue que je n'avais pas vu depuis longtemps et que je suis ravie de retrouver en bonne santé. C'était vraiment trop bien.

* J'ai pu testé mon système d'organisation ce matin, et c'était ok, j'étais à l'heure et tout le monde aussi, hihi...

* Ça me permet après 2 ans de redémarrer petit à petit sans stress, même si je ne suis pas quelqu'un de stressée à la base.

* Je vais profiter de ce temps de baisse d'activité pour apprendre un peu plus de chose, lire un peu plus de bouquin, écrire un peu plus d'article, remplir mon carnet à idées, planifier mon emploi de temps maison, bref, pour me cultiver...vraiment profiter de ce moment pénible pour n'en tirer que du positif.


Résultat de recherche d'images pour "dessins femme noire au boulot"


Il vaut mieux déceler le bon dans tout ce qui ne va pas, rompre avec le négatif pour regarder ce qui arrive comme un don de l'univers. Les lois de l'univers ne sont pas hasardeuses et je le crois profondément. 

C'est donc une drôle de reprise, mais c'est une belle reprise quand même.

Et vous comment faites-vous pour tenir bon, lorsque la situation semble aller de travers?



Commentaires

  1. Coucou,
    C'est pas toujours facile la reprise alors plein de courage à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne doit pas être facile de reprendre après tant de temps et d'un autre côté je comprend ton envie de retourner dans une vie "active". Bon courage pour cette nouvelle période et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne reprise 😘
    C'est Ferny 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire