Comment hydrater les cheveux crépus efficacement?

Coucou ma belle, 


Ça fait un moment que toi et moi n'avons pas parler d'entretien de cheveux par ici. Hum...je reviens sur ce post sur L'Hydratation efficace de nos cheveux. Stay tuned... :)

Comme tu sais, pour nos cheveux, l'hydratation, c'est la base. Mais comment faire pour que cela soit efficace?

Si tu es comme moi, et qu'hydrater tes cheveux tous les jours, tous les soirs, c'est pas trop ton truc, je pense que cet article va trop t'intéresser.

En effet, l'importance de l'hydratation n'est plus à démontrer : éclat, brillance, volupté, rebondissement, pousse...sont les effets visibles et durables d'une hydratation des cheveux maîtrisée. Alors quelles sont les règles fondamentales qui font que cette hydratation soit efficace, durable, et pas contraignante, mais plutôt un jeu d'enfants?



Allons voir ça!



1 - Des cheveux et un cuir chevelu propres.

Pour moi, c'est la base, je sais pas pour toi, mais, il n'est absolument pas possible d'appliquer des soins hydratants ou nourrissants sur des cheveux et un cuir chevelu sales. C'est une perte de temps. Hydrater des cheveux qui étouffent dans de l'impureté ou d'autres produits qui s'accumulent, ils ne peuvent devenir que ternes, cassants, difficiles à démêler, et ça devient alors plus facile d'accuser le produit utilisé.




2 - Un soin hydratant adapté.

Oui, je sais, je le répète souvent; il vaut mieux en effet choisir ses soins en fonction de ses besoins personnels, c'est à dire type de cheveux, type de peau quand c'est le cas...bref!

Si le produit utilisé ne convient pas à ton type de cheveux, c'est peine perdu, d'où l'importance de connaître son type de cheveux ( crépus/frisés, bouclés, lisses, poreux, pas poreux, épais, gras, fins etc...), l'état de ses cheveux ( abîmés, colorés, secs, cassant, chute post-partum ou maladie etc...), suivant ces caractéristiques, on appliquera le soin adapté. Rien ne sert de prendre un soin pour cheveux gras, quand on a des cheveux secs et abîmés par exemple.


3 - Hydrater les cheveux directement après son soin de la semaine.

Nos cheveux gorgés d'eau, sont prêts à prendre avec plaisir  le soin hydratant, lait capillaire, crème hydratante, en tout cas, c'est la remarque que j'ai faite en ce qui me concerne. Cela va renforcer l'effet hydratant du produit et le maintenir plus longtemps dans la fibre capillaire, car l'eau du cheveu va s'évaporer plus lentement, tout en laissant la place au produit qui lui va s'installer durablement.




4 -  Bien choisir les ingrédients de son soin hydratant.

Toujours en fonction de son type de cheveux, choisir le produit en accord avec le fait d'avoir des cheveux fins, normaux ou épais, poreux ou pas. Repérer les ingrédients de bases qui font qu un soin est adapté à nos cheveux afro. Le naturel du produit, le beurre de karité, des actifs hydratants, l'aloé véra, les huiles, les protéines de soie , de riz par exemple, le dérivé de miel, etc...L'eau...











5 - Sceller l'hydratation.


Si tu t'intéresses à tes cheveux depuis un moment, ce terme t'est familier maintenant, sinon, découvre, c'est toujours un bonheur d'apprendre de nouvelles choses. 

Sceller l’hydratation est l'élément qui va consolider ton hydratation, déterminé efficacité de ta pratique hydratante et la durabilité de celle-ci...Ze Must!

Pour cela, tu peux utiliser la LOC Method; Liquide oil cream, ou la LCO Method, liquide cream oil;  

je reviendrais sur ces 2 méthodes plus en détail la prochaine fois. Cela consiste à ajouter une  huile, crème, beurre, baume à tes cheveux après ton lait ou ta crème hydratante. En bref, cheveux mouillés ( eau); soin hydratant ( lait ou crème hydratante) et soin scellant ( huile, beurre, baume capillaire...).

Voilà, j'espère  que cet article te donne les bases pour bien hydrater tes cheveux et les maintenir hydratés et nourris bien longtemps, ce qui te permet d'éviter de manipuler tes cheveux trop souvent et d'apprécier les moments que tu passes en leur compagnie. Si tu connais des astuces pour faire durer l'hydratation sur nos cheveux, n'hésites pas. 

Xoxo...






Commentaires

  1. coucou merci beaucoup pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant. J'ai récement coupé mes cheveux et je débute actuellement mon parcous... :-)

    www.rshanphonsi.com/fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie, tu vas pouvoir avoir une autre belle relation avec tes cheveux. je vais voir ton site, gros bisou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire