Cheveux Afro : Comment bien choisir ses produits capillaires grace à leurs ingrédients?



Coucou ma belle, 




Dans mon précédent article sur les cheveux, je te parlais de l'hydratation des cheveux crépus. Je revenais sur les principales règles que tu pouvais mettre en place pour que ton hydratation soit plus efficace. Si tu n'as pas encore lu cet article, je t'invite à le faire Ici : 

https://sonianathalie-world.blogspot.fr/2018/02/comment-hydrater-les-cheveux-crepus.html

Parmi ces règles, il y'avait notamment le choix des ingrédients contenus dans nos produits cosmétiques, ceux qu'on fait nous même et surtout ceux qu'on achète tout prêt.

En effet, certains ingrédients vont orienter et décider mon achat quand il s'agit d'un produits du commerce ( et je crois que ça, les marques l'ont bien compris).

 Voilà, comme tu le sais, depuis mon retour au naturel, je fais très attention aux ingrédients que j'applique sur mes cheveux, car s'ils ne sont pas adaptés, j'aurai fait mon achat pour rien et au final, je ne serais pas satisfaite. Et crois moi en début d'aventure capillaire, on se précipite sur les produits parce qu'ils ont la côte, et c'est tout, hihi.

Oui, aujourd'hui, même si j'ai entendu parlé du produit et que tout ce que j'ai c'est une grande envie de le tester, Je me donne le temps de lire toujours la liste des ingrédients. rassures- toi, même sur un produit acheté sur internet, tu peux consulter la liste des ingrédients avant ton achat.

Voici alors, les ingrédients que le regarde sur la liste proposé par les cosmétiques, et j'avoue la plupart du temps, je préfère qu'ils soient en début de liste et pour moi, ce sont parmis bien d'autres, les ingrédients qui s'adaptent le mieux à notre fibre capillaire et ce qui m'aide à bien choisir mes produits capillaire en fonctions de leurs ingrédients.

1 - Le Beurre de Karité

Hun! tu as les cheveux crépus/ afro/ frisé, (appeles-les comme tu veux), c'est obligé quoi, c'est la base. ( et les marques l'ont bien entendu, bien compris). Je pense pour ma part que c'est le soin que mes cheveux aiment le plus et vis vers ça. Il est tellement facile à travailler, il peut tellement se transformer, et le voir intégrer dans mes soins capillaires, me conforte.



2 - L'huile D'Avocat

Par excellence, celle qui pénètre le mieux la fibre capillaire et qui convient pratiquement à tous les types de cheveux.

3 - L'Huile de Coco

Je sais que tout le monde n'aime pas, mais, elle a un truc...hihi, c'est un soin protéiné en lui même formidable, un soin profond et réparateur, alors pourquoi s'en priver. Cependant, elle ne convient pas à tout le monde, à utiliser avec parcimonie.

4 - L'aloé Vera, d'aucun pense que c'est un ingrédient miracle, il hydrate, nourrit, répare et cicatrise.

5 - La Glycérine Végétale, excellent actif Hydratant et humectant.

6- L'huile de Ricin, tout le monde dit que c'est un boosteur de pousse, alors, on intégre hein, ça peut pas faire de mal, je préfère quand même la diluer à d'autres soins ou huiles. Activateur de pousse, et réparateur, c'est le chouchou des pointes sèches.

Les ingrédients classiques qu'on retrouve en extrait de  etc...

- Extrait de Jojoba ou huile de jojoba

- Extrait d'huile d'olive ou de l'huile d'olive

- Le Miel, qui lui aussi est un humectant, qui va à la fois nourrir et hydrater, le soin qu'on peut ajouter même aux produits déjà pré- consommables sans soucis.

Ensuite, on a tout ce qui est huiles essentielles, tea tree, menthe poivrée, ylang ylang, etc, etc...

Je préfère qu'il n yait aucun conservateur, pas d'ingrédients qui vont agresser mes cheveux, mais des fois... on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas?

Voilà ma belle, j'espère que ces quelques informations, vont te permettre

  1 - De mieux choisir tes produits capillaires et aussi de mieux faire tes Diy ( homemade, fait maison)

2 - De faire attention désormais aux ingrédients contenus dans tes produits

3 - De t'intéresser encore plus à tes magnifiques cheveux.

Big up, ma belle et prends soin de toi






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire