Comment démêler Facilement les cheveux afro bouclés et crépus?



Coucou ma belle, 

je te retrouve aujourd'hui avec un nouvelle article sur les cheveux bouclés, notamment en ce qui concerne leur démêlage. 

Si tu es maman comme moi ou si tu as toi même ce type de cheveux, tu sais que ce n'est pas toujours évident de trouver le temps de les démêler quotidiennement, voir même hebdomadairement.

Avec toutes les occupations que j'ai, tu comprends ( ou pas) que je ne trouve pas toujours le temps de faire un démêlage rapide sur les cheveux de mes filles.

Ce qui fait que des fois, ça traîne et bien sur ceci entraînant cela, j'assiste le plus souvent à mon plus grand désarroi à la naissance de noeux sur leurs cheveux. Mais à quelque chose malheur est bon n'est-ce pas? 

Le jour du démêlage va alors se transformer en un moment intense mère et fille, ou en un moment cocooning avec soi-même. Car on prend le temps de s'occuper de cette phase avec délicatesse douceur et amour, tout en partageant un bon film, de la bonne musique, voir même en discutant sur un article d'un journal qu'on a sous la main.


LES ETAPES.


1- Je commence par diviser les cheveux en 4 parties, cela nous permet de travailler plus facilement.  Tu peux décider de travailler directement sur tes cheveux sans les diviser au préalable, saches que tu as toujours le choix.

2- J'humidifie ensuite les parties une à une avec un spray démêlant adapté au type de cheveux, ou fait maison, si tu veux une recette de spray démêlant fait maison, n'hésite pas à me le noter en commentaire.

3- Des fois, je peux également appliquer de l'eau pour humidifier et ensuite un après shampoing démêlant pour vraiment encore plus me faciliter la tâche, en fonction de l'ampleur des noeux. Et à chaque fois, je tresse chaque partie des cheveux en vanille, pour lui permettre de se reposer pendant que je m'occupe d'une autre partie.

4- Je peux alors commencer à démêler facilement aux doigts, cheveu par cheveu. Ah oui vu comme ça , cela prend beaucoup de temps, mais c'est aussi sans douleur, surtout s'il s'agit de cheveux des enfants.

5- Une fois le démêlage aux doigts terminer, je me sers d'un peigne à dents larges pour peigner les différentes parties et enlever ainsi les derniers noeux qui seraient passer à ta trappe.

 Je peux également à cette étape là, me servir d'une brosse démêlante.

6- J'applique ensuite un soin avant shampoing, et je laisse reposer les cheveux 1h minimum avant de passer aux soins du jour...

Shampoing + Après Shampoing sans rinçage, + hydratation + Nutrition + Coiffure.


RESULTATS.

Les cheveux sont tous démêlés, ils sont souples et détendus. Les soins sont faciles à appliquer, et surtout si on a fait le démêlage aux doigts la veille du shampoing, c'est encore mieux. Les soins du lendemain sont ainsi facilités 
puisque cette étape ne sera plus un problème. Les cheveux sont faciles à sécher si on décide de faire par exemple un BLOW OUT... d'ailleurs dis-moi si tu veux qu'on parle des méthodes simples pour assouplir nos cheveux sans abîmer leurs boucles naturels... Enfin, la coiffure se fait plus rapidement et plus facilement.


Voilà, j'espère que ma méthode du démêlage aux doigts, t'aura donner envie de construire la tienne, ou même de te motiver à démêler tes cheveux plus régulièrement, et si tu as des enfants, à comprendre que grâce à cela, tu peux à la fois, t'occuper des cheveux des enfants, en en faisant un moment ludique et passionnant.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire