Les vertus de l'Argile, L'indispensable bien être






Coucou ma beauté, j'espère que tu vas bien.

J'ai choisi aujourd’hui  de te parler de l'argile. L'argile à plusieurs propriétés et d'ailleurs comme tu dois déjà le savoir il existe plusieurs types d'argile. Verte, rouge, jaune , blanche rose, le Rhassoul ... la plus grande qualité qu'on connait de l'argile c'est qu'elle est absorbante, elle absorbe les toxique, que ce soit à l'intérieur ou à l’extérieur de notre organisme. Par exemple, elle calme les maux de ventre et aide à la cicatrisation rapide.

Voici une liste d’éléments qui te permettra de bien utiliser ton argile, selon tes besoin et le type d'argile que tu as en ta possession.


  • Argile Verte.

Elle est un antiseptique et un bactéricide et  a des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Elle purifie, et soulage. Elle est à la fois apaisante et bienfaisante de manière naturelle. On l'utilise en cas d'acné, de brûlures,de rhumatisme, d’indigestion, d'assainissement de la peau qu'elle nettoie et clarifie.



  •  Argile Rouge.



Elle est très absorbante, tonifiante, régulatrice et apaisante. Elle est utilisée pour redonner, tonus et vitalité à la peau et aux cheveux. Elle est utilisée en cas d'hépatite, de rougeurs sur la peau, et surtout elle aide énormément en cas d'anémie.


  • Argile  Jaune.


Elle fait partie des argiles rares, elle n'est pas très connue. Je l'ai découverte sur le site d'aroma-zone. Je l'ai exclusivement utilisé sur ma peau pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes. Elle est également  stimulante, favorise la circulation sanguine et redonne au teint ses belles couleurs. Elle est tonique et matifiante, idéale pour les peaux  mixtes à grasses et pour éclaircir les zones sombres.



  •   Argile blanche.





C'est un anti- inflammatoire qui s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux, sur les irritations de la peau, les problèmes de cuir chevelu, les cheveux fourchus et endommagés. Elle permet de soigner les petites blessures et les irritations. C'est un super ingrédient pour faire son dentifrice maison et son déodorant. Elle est utilisée en cas de douleurs d'estomac, de gencive enflammées ou infectées. Elle aide à apaiser les odeurs liées à la transpiration.


  • Argile Rose.
Je la connais très peu, pour ne l'avoir utiliser qu'en masque pour le visage car elle a des propriétés purifiantes et éclaircissantes. Je voulais en utiliser  pour fabriquer une poudre maison teintée, mais je n'ai pas terminé l’expérience, hihi... Ce qui n'empêche qu'elle aie plusieurs vertus elle aussi. C'est un soin bienfaisant pour les peaux sensibles. Elle est douce et apaisante. Elle s'utilise aussi bien en masque pour le cuir chevelu que pour faire ses cosmétiques maison.


  • Le Rhassoul.
C'est un argile qui nous vient principalement des pays du Maghreb et de l'orient. Une pure merveille. Il nettoie tous les types de peaux, Il nettoie les impuretés et absorbe les toxines sans endommager  la peau. c'est mon soin no-poo ( sans shampoing) préféré,
 surtout quand tu tombes sur une poudre bien faite qui ne te laisse pas 
de résidus sur les cheveux. Elle est également très bien pour la peau. 
Habituellement mon soin cheveux fini sur mon visage, 
car elle convient très bien au peaux grasse et acnéiques 
et redonne du volume au cheveux fins.


 Il existe également l'argile grise, noire et bleue , si tu veux tenter l’expérience, en tout cas, j'espère que 
ce post t'aura aider à en savoir plus sur l'argile.  A très vite. Xoxo.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire