Dimanche : mon soin institut à la maison!

coucou, voilà on est dimanche et un petit soin approfondi sur le visage ne nous fera pas de mal...avec tout ce qu'on a dans la salle de bain, pas vraiment besoin d'aller en institut se faire chouchouter par quelqu'un d'autre, quoi que c'est souvent agreable, mais on le sait tous maintenant notre peau, nos cheveux ,notre corps,ont très souvent envie de se sentir aimer, mais par nous!!! ahahah!
donc si on ne va pas en institut, faisons venir l'institut à nous...
mes étapes de soins en quelques lignes:

  1- le nettoyage à l'eau tiède; oui avec une serviette ou un gant, je chouchoute mon visage en passant doucement le gant mouillé d'eau tiede dessus...ceci favorise la circulation sanguine,oxygène les pores, nettoie les impuretés, même si c'est de facon partielle, favorise à long terme l'uniformité du teint, et prépare la peau à recevoir les soins...
Crème Nettoyante à l'Eau Éveil Fraîcheur 


2- ensuite le nettoyage proprement dit.en ce moment j'utilise "la crème base savon assainissante de Pierre Ricaud, de la gamme derma ecolia. c'est un soin a la fois nettoyant et démaquillant. Il purifie et assainit le teint..j'en suis très satisfaite...





Peeling Eclat3- le peeling ou gommage; l'indispensable de la semaine, pour moi c'est le Peeling Eclat de Pierre Ricaud, j'en ai déjà parler ici...un gommage doux et délicat qui convient très bien aux peaux sensibles...surtout que l'éclat est visible dès les premières semaines d'application, à savoir 1-2 fois par semaine...






4- pour mon masque du dimanche j'ai choisi le masque revitalisant aux algues marines de Daniel jouvance, de la gamme Aquamondi;ce qu'en dit la marque: La texture onctueuse et naturelle de ce masque, riche en algues Diatomées et en Kaolin, offre à votre peau une reminéralisation intense. Votre peau est purifiée, votre teint ravivé et éclatant.,un visage éclatant et vivifié, j'adore, 'est un soin que j'utilise 2 fois par mois, il est recommandé 1-2 fois par semaine, je commence à le reutiliser car il faut que je prépare ma peau à l'hiver, et c'est un soin mineral ( algues+ kaolin), moi particulièrement je le laisse poser 10min environ (because, peau acneique), le soin pique un peu, donc eviter de l'utiliser sur une peau irritée ( évitez de percer vos boutons...lol, vos imperfections vous rendent belles)Masque Reminéralisant Visage


5- pour finir j'applique mon soin de jour, Peau parfaite de Yves rocher, auquel j'associe 3 goutes d'huile d'olive seulement aujourd'hui jour le soin intensif ...la peau est mieux hydrater après l'application du masque, l'huile d'olive la nourrie intensément...Peau parfaite Soin Éclaircissant et Unifiant

voila pour mon soin du jour...et vous qu'avez vous fait?
gros bisou...

Commentaires

  1. coucou,
    Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger de l'huile d'olive à sa crème.Tu le fais à chaque fois ou seulement de temps en temps? j'essaierai ce soir! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une vrai pro, pas le courage aujourd'hui... Bravo ma belle
    Gros bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Super programme. Bonne idée, l'huile d'olive !!
    Moi, aujourd'hui, j'ai surtout chouchouté mon corps sous la douche.
    -Cheveux : shampoing Redken Volume Anti Gravity qui est génial pour mes cheveux fins et plats + masque Jacques Dessanges nutri-extrême richesse.
    - Corps Gelée exfoliante Melvita + Gommage douceur pour les mains et les pieds Melvita également. Puis gel douche BIO Ushuaïa à l'orchidée
    - Visage : Gel nettoyant sans savon Avène Cleanance (j'ai pas mal de petits boutons depuis que je suis enceinte)
    Après la douche :
    - visage : lotion énergisante Eclat du jour Clarins + sérum et contour des yeux Advanced Night Repair d'Estée Lauder (je mets ces 2 produits matin ou/et soir) puis crème Lifting BIO Yves Rocher et soin bio pour les lèvres à la propolis de chez Plantes System.
    - Corps : Biotherm Biovergetures sur les zones concernées en prévention + Huile sèche sulimante Le Petit Marseillais (karité, amande douce & argan) sur le reste du corps. Sur mes pieds, crème nourissante Scholl et mes mains crème Laino Pro intense au karité.
    Comme tu le vois, mon souci premier est de lutter contre la sécheresse de ma peau :)
    Qu'est ce qu'on ferait pas pour notre peau, pas vrai ??
    Gros bisous et bon aprem !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire