Retour au naturel : La Transition, Entretien avec ROSY MUNA.

Coucou ma beauté, 

ravie de te retrouver une nouvelle fois pour parler de ce que tu sais : Nos cheveux, héhé... 

Tu as aimé l'article sur le Big Chop, celui ci sur la transition va également t'apporter beaucoup. 

Aujourd'hui, je te présente Rosy, de la chaine YouTube : Muna Sawa31 et de la page Facebook qui porte le même nom ( Muna Sawa). Elle va nous parler de son retour au naturel par la phase Transition, elle est beaucoup plus expérimentée que moi dans ce domaine pour t'en parler. C'est parti!




1- Bonjour Rosy, comment vas-tu, peux tu te présenter en quelques mots?

Bonjour Sonia, je vais bien merci. Je suis Rosy, Camerounaise et voue un amour inconditionnel à mon petit nuage de coton.

2- Depuis combien de temps es-tu naturelle?

Ce fait aujourd'hui 1 an et 3 mois,je suis passée par la case transition en avril 2014.

3- Quelles sont les raisons fondamentales qui t'ont poussées à revenir à tes cheveux naturels et quelles sont tes motivations aujourd'hui?

J'ai tout simplement décidé de m'assumer, de m'accepter dans ma véritable nature de dire non à l'uniformisation par rapport au cheveu raide, d'être fière de mes cheveux crépus et le revendiquer. Aujourd'hui je souhaite promouvoir dans la mesure du possible la beauté du cheveu crépu, montrer comment en prendre soin pour inciter ceux qui hésitent encore à faire pareil

4- Pourquoi as-tu préféré la transition au big chop?

Je n'ai pas eu le courage de les porter très courts, je préfére une longueur me permettant au moins un mini afro-twist. Chapeau à toutes celles qui ont osé.






5- Combien de temps a durer ta période de transition?

J'ai fait une transition relativement longue,14 mois.

6- Comment l'as tu géré?

Au début quand on commence, ça va, mais quand on a atteint les 6 mois gérer la double texture devient très difficile.

7- As-tu utilisé des soins spécifiques pour gérer les 2 textures?

J'étais encore à la phase débutante, je n'avais pas de soin vraiment spécifiques, sinon je privilégiais les bains d'huile + shampoing + masque.






8- Peux-tu nous raconter une anecdote vécue pendant cette période?

Oui, j'ai bouché mon premier vapo, avec une lotion hydratante que j'avais mal dosée.

9- Qu'as-tu appris de cette expérience?

C'est très important de savoir doser les produits, maintenant je vérifie au ml près et fais attention à la viscosité des produits.





10- As-tu une chaîne YouTube?

Oui j'ai une chaîne YouTube, axée sur les conseils, astuces, entretien du cheveu crépu (Muna Sawa31)

11- Pourquoi avoir créer une chaîne YouTube?

Dans le but de partager au maximum.

12- Quels conseils donnerais-tu à une femme ou un homme qui souhaite revenir à ses cheveux naturels?

De se lancer sans hésitation, rien n'est plus beau que le naturel.

13- Quels sont les 5 principes de bases que tu pourrais partager avec nous en cas de transition?

* S'établir une routine et faire des soins réguliers.
*S'inspirer d'une personne ayant la même nature de cheveu.
*Faire des coiffures protectrices.
*Utiliser une gamme de produits pour voir si elle convient ou non.
*Et enfin être patient car la réussite est au bout.






14- As-tu une astuce à partager avec nos lectrices?

Privilégier le démêlage aux doigts, ne pas oublier son foulard en satin le soir pour dormir, maximiser l'hydratation...

15- Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux?

De nos jours il faut être à la page (lol): je suis sur tweeter, facebook,instagram, et maintenant snapchat (cercle encore réduit pour l'instant).

16- Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de faire cet interview pour le blog, peut être souhaites-tu ajouter quelques mots pour conclure?

C'est moi qui te remercie .
Revenir au naturel n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien la mûrir, en tout cas j'encourage tout ce qui me liront à se lancer car c'est une énorme fierté de porter les cheveux crépus et les valoriser.


Bisous bisous résé






Voilà, ma beauté, j'espère que cet entretien t'a plu et que tu mettras en pratique les conseils de Rosy. N'oublies pas de liker sa page Facebook, de t'abonner à sa chaîne pour encore plus de conseils et d'astuces. C'est une youtubeuse fabuleuse qui a la valeur du partage et du don de soi, je te la recommande vivement. Je partage avec toi, une de ses astuces, une de mes préférées sur sa chaîne :





bisou ma belle :)

Commentaires

  1. Super Cet échange résé, j'ai adoré. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Slt les filles, vous etes vraimentformidable. j'ai suivie la transition de Muna sur youtube. je dirais elle est super en coiffure pro.N' hesiter pas a vous abonnez a sa chaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma Pris, merci pour ton comm, gros bisouuu et à très bientôt, tes recettes culinaires nous manques, bisou bisouu

      Supprimer
    2. Merci Pris, c'est vrai que tu fais partie des personnes qui me suivent depuis le début et cela fait énormément plaisir... Des bisous

      Supprimer
  3. c'est moi ma soeur qui te remercie pour ton implication, pour le don de toi même que tu fais pour nous et les générations futures, afin que les cheveux naturels afro ne soient plus une exception, mais juste la normalité qu'ils doivent être. gros bisouu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire