Retour au naturel: Le BIG CHOP, pourquoi je te le conseille

Coucou ma beauté, Afficher l'image d'origine

Tu t'es décidée à retourner au naturel, car tu as pesé le pour et le contre et c'est mieux pour ta santé, seulement tu hésites encore sur la manière que tu vas opter pour le faire? Alors je te conseille le BIG CHOP.

Pour moi c'est la meilleur décision à prendre quand on hésite.

Qu'est ce que c'est que le BIG CHOP

Je vais définir l'histoire ci simplement, genre c'est la grande coupe, la grosse coupe, le crâne rasé, le "congolibon" comme on dit chez mes papys, la grosse razzia capillaire, on n'hésite plus, on coupe tout. Couper tous les cheveux défrisés avec un peu beaucoup de repousses, c'est ça aussi faire un BIG CHOP.

Afficher l'image d'origine


Si t'es une fille comme moi qui a besoin de faire les choses bien sans avoir à les regretter ou à revenir en arrière, alors BIG CHOP.


Afficher l'image d'origine


Je savais que je ne pouvais pas tenir une transition, j'ai big choppé sur des repousses d'à peine 1 mois. Eh oui, le connais toi toi même est la base de tout. C'était court je le concède, je ne m'y attendais pas, je l'avoue, mais j'y étais préparée, c'était ce qu'il y'avait de mieux pour moi. Je sais que si j'avais fais une TRANSITION, je me serais surement re-défrisée derrière, car je n'avais pas les armes psychologiques que j'ai aujourd'hui.


Afficher l'image d'origine


Faut savoir aussi que les cheveux défrisés courts ne sont vraiment pas faciles à gérer. Je sais de quoi je parle, car avant de repasser aux cheveux crépus, j'ai porté mes cheveux défrisés courts, et je t'avoue que c'était galère même si au début ça me plaisait trop, car il fallait avoir pleins d'idées pour les coiffer. Soit tu restes avec ta coupe courte tout le temps, et tu re défrises à la moindre repousse, pour que ta coupe soit le plus parfait possible, soit tu te vois retourner au cycle infernal du défrisage, si tu veux les laisser pousser. Non! c'était trop pour moi...j'aurais pas tenu le choc..snif...snif...snif...



Afficher l'image d'origine



Par contre, je trouve qu'entretenir les cheveux crépus courts, est super simple, et surtout canon, la preuve, il y'en a qui n'hésitent pas à re-big chopper plusieurs fois, juste pour le plaisir de les avoir courts et crépus. C'est beaucoup mieux pour la santé. C'est un super avantage!



Afficher l'image d'origine



Est-ce qu'il y'a des inconvénients? Je ne sais pas! Pas pour moi en tout cas. Si ce n'est que c'est court et que tout le monde n'aime pas le court. Mais ne dit-on pas que l'amour vient avec le temps? A force de voir cette fille aux cheveux crépus courts toutes les fois que tu te regardes dans une glace, tu vas finir par t’intéresser vraiment à elle. Tu vas finir par l'aimer elle pour ce qu'elle est et non plus pour les artifices dont elle se pare pour se plaire. Oui quand on s'aime suffisamment, on s’adapte, on s'accepte, on apprend à gérer, on apprend de soi, à vivre avec, à aimer vivre avec...Surtout c'est une super aventure humaine, Alors vas-y FONCE ma belle...BIG CHOP.











Commentaires

  1. Coucou Sonia !
    Très bel article pour aider celles et ceux qui veulent sauter le pas, à ne plus hésiter. Et en plus porter, ses cheveux courts c'est hyper tendance surtout avec la possibilités de faire en (un rien de temps), de jolies petites boucles comme sur la photo de Solange ;-) Bisous des Sisters et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Sist, merci pour ce message, c'est super encourageant, gros bisou à toi et à bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire