Comment faire un cowash sur Cheveux crépus


3 Techniques for Washing Natural Hair in Sections:














Coucou ma beauté, 


comme tu sais, le Co-wash est une méthode qui consiste à laver ses cheveux et son cuir chevelu avec un après shampoing ou un masque, ou un soin spécifique Co-wash à la place du Shampoing.



Pourquoi cette méthode? 

Elle est née du fait ou du constat que les shampoings traditionnels sont très asséchants. Un assèchement qui n'est pas bénéfique pour les cheveux crépus, qui eux même sont déjà à la base trop secs, on ne le dira jamais assez. Ils ont donc plus besoin de soins qui les hydratent, les nourrissent, les fortifient et les gainent.


Pour réussir ton Co-wash, tu dois trouver l'après shampoing ou le masque qui convient parfaitement à ton type de cheveux et de préférence sans silicone, sans sulfate. Moi je privilégie, les après shampoings démêlants, car ils ont un effet adoucissant et hydratent en profondeur, pour ainsi rendre le cheveu plus facile à démêler. Tu peux aussi investir sur un soin spécifique, un Co-wash ou une crème lavante no poo, comme on en trouve maintenant sur le marché.



Argan OilPure Licious Co-Wash. Nettoyant Revitalisant par Creme of Nature. Nettoie en douceur. A l'Huile et au Beurre d'Argan du Maroc. Sans sulfates. Sa formule n'affadit pas les cheveux colorés et les protège. Pour cheveux naturels et tous types de boucles.:


Comment procéder?


Humidifier les cheveux ou les rincer uniquement avec de l'eau. En profiter pour faire son démêlage aux doigts. L'eau va te permettre d'éliminer une grande partie des saletés contenues dans tes cheveux.


Divises ensuite tes cheveux en plusieurs parties, c'est plus facile pour appliquer ton soin. Applique le de la racine vers les pointes en effectuant de légers massages sur les cheveux et le cuir chevelu. Masser son cuir chevelu contribue à activer une meilleure circulation sanguine, donc favorise la pousse.

Profites en pour continuer ton démêlage aux doigts ou avec un peigne à dents larges, section par section. Ça te permet de bien repartir le produit sur toute la chevelure.

Laisses poser quelques minutes, entre 5 et 30 minutes faciles selon tes besoins.

Rinces abondamment à l'eau tiède ou à température ambiante.



Laver ses cheveux afro et les rincer à l'huile, un moyen d'optimiser leur hydratation:



Hydrates et coiffe à ta guise.L'hydratation est vraiment une étape très importante après le lavage des cheveux, tu ne dois surtout pas sauter cette étape.


Pour moi qui aime débarrasser mes cheveux et mon cuir chevelu des produits cumuler tous les 3-4 jours, le Co-wash est juste un must have.






Commentaires

  1. Tes cheveux sont super beaux j'adore ! C'est bizarre j'ai les cheveux européen lisse et je suis toujours à regarder des videos et articles sur les cheveux crépus ahah ! :D Je vais voir le reste de tout blog tout de suite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Tiphaine, ça fait super plaisir, gros bisou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire