Cheveux Crépus et Grossesse: Comment j'ai géré!

Coucou ma beauté, j'espère que tu vas bien,

grossesse merveilleuse: Aujourd'hui, j'ai envie de partager mon expérience de la grossesse avec mes cheveux naturels, moi qui, malgré mes 3 premiers enfants, n'avais encore pas connu cela. Si tu es enceinte, ou en voie de l'être et que tu as les cheveux crépus, si tu souhaites revenir au naturel et tu es enceinte, mais tu te poses des questions, si tu penses que les cheveux crépus ne sont peut être pas gérables pendant la grossesse et tu as une forte envie de repasser au défrisage? Alors, prends le soin de lire ce post, car il est pour toi.


Si ça fait un petit moment que tu me suis déjà, tu as du apprendre ou voir sur mes réseaux sociaux que j'ai eu un petit garçon il y'a plus d'un an maintenant ( Timotey, il s'appelle :), ).



Je ne vais pas te mentir, je vais tout te dire, hihi...


I miss being pregnant   “Mother Nature”  @mrcareyjking_:



Les 3 premiers mois de grossesse furent très pénibles pour mes cheveux, car malade comme un chien, je ne me donnais ni la peine, n'avais ni la force d'en prendre soin. 1 shampoing + 1 après-shampoing quand je le pouvais, me suffisait. ensuite, je les attachais en chignon, ou en puff et rien d'autre.


Au début, je culpabilisais de ne pas pouvoir m'en occuper comme avant, mais, tu ne vas pas me croire, mes cheveux n'avaient vraiment pas besoin de plus. Je les nourrissais tout simplement avec du beurre de karité ou de cacao, et génial, ils étaient en forme. Surement les hormones...peut-être.


Kinky,Curly,Natural, Relaxed,Extensions Board:



A partir du 4 ème mois de grossesse, j'ai tenté des prépoo à base d'huile de moutarde essentiellement ( je te parlerai plus en détail de cette huile, bientôt), 1 shampoing sans sulfate de temps en temps, beaucoup de co-wash, et résultat, un magnifique volume à la clé. Dès le 5ème mois et la prise de fer, , j'ai pu constater que mes cheveux prenaient en épaisseur, en densité, en force, en brillance, tout en restant doux et faciles à manipuler, alors même que je pouvais passer 3 à 4 jours sans les hydrater...ahhh ces hormones!








En Gros, cheveux crépus et grossesses font un excellent ménage, pas besoin de se dire qu'on devrait les mettre sous coiffure protectrice avec rajouts, parce-qu'on sera trop occupée, ou trop fatiguée pour s'en occuper. Ils n'ont besoin que du strict minimum à cette période. J'ai pu en profiter pour tester les coiffures protectrices de courtes durées et la méthode Water Only, mais je ne peux en dire plus, car avec les hormones de grossesse, les résultats à mon avis vont être surestimés. Je vais refaire cette méthode très vite.




le masque de grossesse



En Bref, pendant ma grossesse, j'ai eu une routine assez minimaliste, avec 1 shampoing une fois de temps en temps, un co-wash, un après shampoing, l'huile de moutarde en prépoo et pour les nourrir, le beurre de karité ou le beurre de cacao.


C'est une période où la nature fait super bien son job sur nos cheveux tout en nous rappelant qu'on a pas besoin de mettre une horde de produits sur notre tête pour bien les entretenir. Une belle Leçon de vie.







Il suffit de beaucoup d'amour, de la patience, et d'un énorme lâcher prise, nous permettant de profiter de ce moment de notre vie à fond, tout en nous reposant quand cela est nécessaire.

J'espère que ce petit bout de moi même pourra enrichir ta propre vision des choses, n'hésites pas à partager avec moi, les meilleurs moments que tu as passés avec tes cheveux.






Xoxo...





Commentaires

  1. Coucou, merci pour ton partage d'expérience qui je pense en aidera plus d'une ! Effectivement, pour certaines étapes de la vie, on se dit parfois que les cheveux naturels seront une contrainte et qu'il vaut mieux leur trouver une alternative, je pense notamment aux personnes qui disent qu'il faut se défriser pour se marier car ce sera plus facile et esthétique.
    C'est assez dingue de se dire que nos propres cheveux sont un problème, c'est pourquoi je trouve ton partage très beau et utile. Plein de belles choses à ta famille et bienvenue à Timotey !

    RépondreSupprimer
  2. coucou La Manouchka, je suis super ravie de te lire, ça fait une éternité que je te suis, sur ton blog, comme sur ta chaine youtube, même si on ne te voit plus beaucoup en ce moment, mais la je vois que tu reviens en force hihi. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est complètement dingue de voir les gens dénigrer leurs propres cheveux et de baisser les bras à la première occasion, mais bon on essaye de donner plus de motivation car malheureusement certaines façons de penser sont devenues des moeurs. merci pour Timotey; il a 18 mois maintenant, c'est un monseiur, mdrr, gros bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ma copine, je te suis depuis un moment mais comme je suis en fin de formation et bcp de mini exam avant le jour J.Je viens en coup de vent sur fbk, je ne savais pas pour Timothey, félicitation ma cherie.4 enfants, tu as bien travaillé.bisous Franny

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire