Les bienfaits de l'Ortie pour les cheveux + ma recette du Baume capillaire anti-chute.


Bonjour ma belle, Fiche technique Aroma-Zone - Ortie piquante en poudre:


Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec toi sur le blog, ma recette du baume capillaire, anti-chute, anti-pellicules et booster de volume à la poudre d'ortie.

Mais, tout d'abord, je vais revenir sur les vertus, les bienfaits de l'Ortie pour les cheveux, sachant bien sur qu'il existe également de multiples bienfaits de l'ortie pour le bien être de l'organisme.


Si tu ne le sais pas encore, L'ortie favorise la repousse des cheveux et permet ainsi de luter contre l'alopécie, la calvitie. Tu peux donc partager ce soin avec ton entourage féminin comme masculin.

Riche en fer, l'ortie empêche ou du moins aide au ralentissement de la chute et encourage la croissance des cheveux. Elle favorise la circulation sanguine du cuir chevelu et apporte force, brillance et bonne santé des cheveux car forte d'éléments essentiels qui la caractérise tels que : Le fer, le soufre, le silice, le calcium, le potassium, les vitamines A et C, qui contribuent tous à renforcer la fibre capillaire afin d'éviter la casse et lui rendre volume et densité.

L'Ortie, une herbe pas si mauvaise !:


L'ortie convient donc au vue de tout ceci, à tous les types de cheveux, fins, gras, secs, ternes, cassants, et permet même de réduire les frisottis de nos chers cheveux afro-caraibéens. Elle lutte contre les pellicules et les démangeaisons, et va permettre également de ralentir l'apparitions des cheveux blancs.

Maintenant, passons à ma recette du baume capillaire, qui me rend si fière hihi.






Il te faut: 

2 à 3 cuillères à soupe de poudre d'ortie
2 CàS d'huile de coco
2 CàS d'huile de Ricin
2 CàS d'huile de Moutarde
1 CàS de cire d'Abeilles
1 contenant stérilisé.

Faire fondre les huiles et la cire au bain-marie, ajouter la poudre d'ortie et bien mélanger. Laisser poser 30 minutes dans un endroit sec, ou 10 minutes au frigo. Bien mélanger de nouveau. Mettre ensuite dans le contenant désinfecté. Tu peux l'utiliser de suite ou le laisser poser 48 heures de plus avant de commencer à l'appliquer sur ton cuir chevelu. Il se conserve à température ambiante plusieurs mois.







Comment Utiliser ce Baume :

* En massage sur le cuir chevelu, 2 à 3 fois par semaine.
* En soi de nuit avant shampoing
* En baume réparateur directement sur les cheveux, 2 à 3 fois par semaine.







Il ne laisse pas de résidus, pénètre facilement la fibre capillaire, laisse les cheveux nourris et brillants sans les alourdir. j'espère qu'il te plaira, bon  test, et n'hésite pas à me faire un retour quand tu l'auras réalisé et essayé.

xoxo

Tu trouves la recette en vidéo ici :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire