QU'EST CE QU'UNE AVENTURE CAPILLAIRE

#Salon de #coiffure afro antillais & afro américain : nos origines #afrosCoucou ma beauté, 

Aujourd'hui je vais revenir sur Ce terme qu'on rencontre dans l'univers capillaire et qui souvent est l’élément déclencheur à mon sens, d'un projet capillaire.

Une AVENTURE CAPILLAIRE, est la ou les décisions qu'on prend concernant ses cheveux, soit pour arrêter des habitudes qu'on juge dès lors inappropriées pour ses cheveux, soit pour adopter de nouvelles habitudes capillaires, pour retrouver la santé de ses cheveux, pour faire pousser ses cheveux plus vite..., bref, on peut très bien assimiler AVENTURE CAPILLAIRE à CHALLENGE CAPILLAIRE. Cependant, il faut remarquer  que justement cette aventure va comprendre des challenges qu'on va se donner pour atteindre un objectif capillaire fixé, par exemple pour avoir plus de volume, etc... Notre aventure, dès qu'elle est lancée, va nous permettre de nous intéresser au plus près de nos cheveux.







Moi par exemple, j'ai commencé mon Aventure Capillaire par décider de ne plus faire ni de tissages, ni de porter des laces wigs ou des perruques basiques. Je voulais porter mes cheveux défrisés alors, sans rien d'autres, mais je n'excluais pas cependant de faire des tresses avec rajouts de temps en temps.

Mocha woman with natural hair


Une fois que pendant plus d'un an, je n'ai porté ni perruques, ni tissages, j'ai compris que c'était plutôt facile de m'en passer finalement. Et m'intéressant de plus près à la manière de m'occuper de mes cheveux défrisés ( J'ai d'ailleurs fait une coupe courte, hihi...), je suis tombée sur des informations motivantes qui m'ont poussées et décidées à revenir au naturel.






Comme quoi, on peut commencer son AVENTURE CAPILLAIRE sur un projet, et finalement la faire évoluer sur beaucoup d'autres.

En Bref, Déjà, ça permet d'avoir de l'intérêt pour la santé de nos cheveux, pour ce qu'on souhaite qu'ils soient, des produits et des soins qu'on souhaite leur apporter, d'avoir une visualisation dans un temps donné, de ce qu'on attend d'eux et de réagir rapidement quand à leur tour, ils ont besoin de beaucoup plus d'attention.

.



Voilà, commencer une AVENTURE CAPILLAIRE, c'est comme signer un contrat avec ses cheveux, partir d'un cdd pour un cdi, mdrr. Même si cela peut sembler un peu dure des fois, grâce à ces objectifs, à ces buts et aux communautés capillaires qu'on va rencontrer, on finit toujours par laisser évoluer son AVENTURE CAPILLAIRE comme on le désire, car on n'est pas nos cheveux, ils sont et c'est important, une partie de nous.

Bon début d'AVENTURE CAPILLAIRE ma beauté.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire