Cheveux Afro: Quelle Routine pour l'hiver et les saisons de Pluie

Coucou ma copine, 


Ça fait longtemps que toi et moi on ne s'est pas retrouvé sur ce blog pour échanger autour de nos cheveux, sinon how do you feel?
Comment vas-tu ma Copine?

Moi je vais bien, je veux juste échanger avec toi sur le fait que j'ai récemment changé ma routine capillaire. En effet, je l'ai adapté à mon rythme de travail et à la saison froide qui est de retour, je l'ai aussi simplifié, pour gagner non seulement en temps, mais aussi en argent.

Pour l'instant par exemple, j'ai arrêté tout ce qui est bain-d'huiles ( applications d'huiles végétales chaudes ou froides avant le shampoing), Déjà parce que de plus en plus je ne ressens pas le besoin de les faire, mais, je n'ai pas le temps non plus de les faire. J'utilise des shampoings sans sulfate qui ne vont pas agresser mes cheveux quand j'ai l'occasion d'en faire, d'ailleurs n'hésite pas à me dire si tu souhaites que je te fasse une liste de shampoings sans sulfate que tu peux facilement trouver sur le marché. J’utilise aussi en ce moment des soins lavants, ou shampoing 2 en 1 ou 3 en 1. Qu'est ce que c'est?

 En fait, c'est le type de soin qui te fait gagner un temps fou et aussi de l'argent, puisque c'est à la fois un shampoing et un soin, hydratant, nourrissant, et tu n'as vraiment pas besoin d'appliquer un après-shampoing ensuite. En général, tu laisses poser ce type de soin  5 à 15 minutes, tu masses bien et tu rinces. Ensuite tu as juste à appliquer ton soin sans rinçage, à  te coiffer, Génial non?  ça m'arrange, parce que avec tout ce qu'on a à faire, passer ma journée sur mes cheveux , je dis non!

Je préconise aussi de faire des cowash cet hiver, justement pour gagner du temps et apporter à mes cheveux un autre type de soin. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un co-wash, je t'invite à lire mon article sur le sujet, ici : 

https://sonianathalie-world.blogspot.com/2016/10/comment-faire-un-cowash-sur-cheveux.html

Alors pour ce faire, j'ai acheté des Co-wash, et je vais également utiliser plusieurs après-shampoing et masques pour mes soins sans shampoing.






CE QUE JE FAIS EN CAS DE SOIN SANS SHAMPOING

1- CAS du COWASH

*** J'applique mon soin co-wash prêt à consommer sur cheveux secs ou humides, je laisse poser 10 à 15 minutes, voir plus, si je fais autre chose en même temps, je masse délicatement,  je rince. J'applique mon leavin ou crème capillaire, et je me coiffe pour quelques jours voir quelques semaines.

2- CAS Après-SHAMPOING

*** J'applique mon après shampoing sur cheveux secs ou humides, je laisse poser 15 minutes ou plus, je masse délicatement, je rince abondamment. J'applique ensuite mon soin sans rinçage, 1 beurre ou 1 huile capillaire, je me coiffe pour quelques jours, voir quelques semaines.

3- CAS MASQUE

***J'ai prévu de faire un lavage à l'eau simple avant ( Water Only) , j'applique ensuite le masque que je laisse poser selon le temps de pose indiqué. Je rince et j'applique mon leavin, 1 beurre ou une huile capillaire.

4- CAS MASQUE FAIT MAISON

***Je vais faire un shampoing sans sulfate avant ce type de soin, histoire de dépolluer mes cheveux, n'hésite pas à me dire si tu souhaites que je t'en dise un peu plus sur la dépollution de nos cheveux afro, les intérêts et les inconvénients par exemples. Et si tu veux également des idées de masques capillaires fait maison, je serais ravie de partager quelques recettes avec toi.

5-  APPLICATION DU SPRAY CAPILLAIRE

*** J'ai prévu d'appliquer des sprays capillaires soit avant ou après mon soin et même pendant que j'ai ma coiffure protectrice.

Voilà, tu sais tout de ce que j'envisage comme soin sur mes cheveux concernant cet hiver, et toi qu'as-tu prévu? j'attend vivement tes conseils en commentaire, gros bisou et à très vite.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire