Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien, l'hiver bat son train en ce moment, c'est l'occasion de tester des coiffures protectrices que tu sois naturelle ou défrisée, en plus ça permet à tes cheveux de se reposer un temps soit peu.

Si tu as lu mon précédent article, je te parlais de ma nouvelle routine qui consistait a faire un peu plus de coiffures protectrices cet hiver, et je dois t'avouer qu'avec le rythme boulot, métro,  dodo que j'ai en ce moment, ça me convient très bien.

J'ai donc été sélectionner pour toi 15 coiffures avec des box braids, si tu ne sais pas ce que sont les box braids ( Boite à tresses, paquets de mèches), c'est le fait de faire des tresses/nattes / vanilles avec des rajouts. Voici  ma sélection pour toi, il y a tellement de choix, mais j'ai du me limiter à 15 et je trouve que c'est déjà pas mal.




Les grosses tresses longues sur lesquelles tu peux ajouter des décorations, et même jouer sur les couleurs, ce type de coiffures se conserve entre 1 et 2 semaines maximum.




Les grosses tresses à faire soit même quand on a du temps et qu'on ne veut pas aller au salon de coiffure et surtout quand on est juste débutante, elles offrent plusieurs possibilité de coiffures, se conservent une dizaine de jours et on peut réutiliser les mèches et c'est reparti pour une 2 ème dizaine.




Avec une touche de couleurs comme ça , je trouve ça lumineux, surtout en hiver, j'adore, c'est simple et ça a du style en même temps.





Les grosses vanilles, oh là là, trop jolie, avec les petites boucles en bouts de mèches, pour faire les boucles il suffit de mettre des bigoudis à l’extrémité des tresses et de les tremper ensuite dans le l'eau chaudes, attendre quelques minutes et c'est prêt.





J'adore cette coiffure, je vais surement la faire un de ses 4, je pense pas pouvoir la faire toute seule, il faut se fier aux mains d'une pro, ça demande la la maîtrise. Ce sont de faux locks avec des mèches bouclées,  je pense qu'il y des box braids spécifiques pour ce modèle, à voir avec une coiffeuse donc.




Ah oui, les longues tresses, rasta, volumineuses et colorées, elles se conservent 3 semaines voir plus pour certaines qui supportent, je ne conseille pas les tresses au delà de 4 semaines, mais la liberté ça existe hihi...





Les mêmes en noirs, ce sont vraiment des inconditionnelles, on les fait au moins une fois dans sa life.




Les tresse collées avec rajouts, bien longues et colorés, superbes!!!




Ce style est de plus en plus à la mode, j'adore, même si je les préférerais moins longues, je suis archie fan...




Cette coupe est juste fabuleuse, la box braids limonade, elle convient à tous les types de visage je trouve, elles peuvent être très grosses ou très petites, c'est toujours aussi beau.




Les minis vanilles, les classiques de la fille sûre d'elle...ah ah.. je rigole..., j'adore la légèreté de ses tresses, avec ce brin de couleur en fin de mèche, c'est trop indémodable.




Comment styler de grosses tresses courtes???, waouh, avec des bagues à cheveux, une coiffure banale devient so Sexy, on adore...




Quand j'ai vu cette coiffure, j’ai trop  kiffé, trop classe, avec les perles noires comme ça, au top, je me suis dis, il faut vraiment que je me tresse comme ça, au moins pour 3 semaines, peut être 1 mois, avec des soins adaptés bien sur... hihi, on ne sait jamais.




En plus simple ce modèle est juste une tuerie, à faire soi même, oh oui oui, tu peux le faire, en tout cas moi, si je peux trouver des perles comme ça, je le fais, c'est juste trop beau, ça fait princesse Bantou, et j'adore...





Et pour finir, les piqués-lâchés, je préconise de le faire avec une pro, mais si tu sais t'y prendre, tu peux le faire facilement toute seule et ce sera tout au aussi canon.

Voilà ma chérie, ma petite sélection, j'espère qu'elle te plaira, n'hésite pas à m'apporter tes suggestions, je suis preneuse et surtout je te fais confiance, à très vite, Xoxo.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire