10 Règles pour avoir les cheveux crépus longs.

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques petits conseils pour booster la pousse de vos cheveux. Depuis ma propre expérience capillaire j'ai pu recenser des règles personnelles qui m'ont permis d'avoir une belle longueur et de bien la gérer.Voici donc les règles qui m'accompagnent tout le temps.

1- Consommer légumes, fruits, vitamine, zinc, fer, fibres et des aliments contenant des oméga 3.

2- Couper les pointes au besoin maximum 1 fois par an, je ne suis pas fan de trop le faire, je préfère faire des soins adaptés pour entretenir mes pointes afin qu'elles se portent bien.

3- Laver les cheveux régulièrement pour assainir le cuir chevelu. Un cuir Chevelu propre aide à la pousse des cheveux. Il respire mieux donc permet une bonne absorption des produits.C'est comme une bonne terre.

4-Masser votre cuir chevelu tous les jours, vous pouvez ajouter une huile activatrice de pousse, pour parfaire votre massage. Je pense par exemple à l'huile de ricin, à l huile de coco ou à l'huile de moutarde.

5- Boire 8 à 12 verres d'eau par jours, voir plus pour ceux qui y arrivent.

6- Faire un soin avant shampoing avec une huile ou un conditionner de votre choix, c'est ce qu'on appelle habituellement le prépoo.

7- Faire un soin protéiné toutes les 6 à 8 semaines. Un masque avec un jaune d’œuf fera l'affaire. Vous pouvez par exemple associer, jaune d’œuf, miel et huile de coco pour ce masque.

8- Compléter le soin hebdomadaire avec un masque hydratant ou un après shampoing hydratant, soit un prépoo avec une huile pendant 30 à 45 minutes, le shampoing, et/ou votre masque hydratant. vous pouvez également remplacer le shampoing par un co-wash ou un soin lavant. La plupart du temps, ces derniers sont beaucoup plus doux qu'un shampoing basique.

9- Faites des coiffures protectrices pour éviter de trop manipuler vos cheveux. pour ma part, les coiffures sans rajout sont meilleures.

10- Enfin bien hydrater vos cheveux régulièrement, je vous recommande la L.O.C method, soit liquid, oil cream, qui marche super bien, je reviendrais plus en détail sur cette méthode dans un prochain article.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire