Comment bien porter ses cheveux crépus courts



Quand on revient au naturel et décide de redécouvrir son cheveu crépu, on ne sait pas souvent à quoi s'attendre. Ce qui fut mon cas, moi qui ai été défrisée dès mon très bas âge. Du défrisage, je suis passée au tissage dès mon entrée en fac et puis je suis devenue accro. Revenir au naturel pour moi était donc une autre histoire...On verra si je vous la raconte :), en attendant si vous décidez de redevenir crépue et souhaitez porter vos cheveux courts, voici quelques astuces : 



1- Pour vous motiver je vous invite à regarder des vidéos youtube, à lire également les blogs des filles qui sont revenues au naturel. Regarder les tutos coiffures et les conseils pour porter les cheveux courts. Trouver votre inspiration, cela vous permettra de vous redécouvrir sur un autre angle.


Davina from The London Curls looking super fly with her new short cut! ♥ "Happy new year! Thank you @justscuts for giving me an amazing cut to start the new year! ❤️"



2- Lancez vous un défi, celui de porter vos cheveux courts pendant par exemple 1 mois, puis 2, puis 3, puis 1 an...il est important de le faire pour vous familiariser avec votre nouvelle apparence, oui, les cheveux court vous font changer d'apparence, heureusement, sinon on ne parlerai pas d'apparence. Vous pouvez vous permettre des tresses de temps à autre, seulement pour changer de look, essayer autre chose, mais ne les gardez pas longtemps au risque de reprendre de mauvaises habitudes.







3- En effet, vous pouvez adopter des coiffures protectrices, mais de courte durée, comme je le dis dans mon précédent billet, les coiffures protectrices sans rajouts sont mes préférées, mais avec les cheveux courts on a parfois pas ce choix là. Alors si vous faites des rastas, un tissage, un crochet braids, ne le faites pas plus de 21 jours. Si vous portez une perruque, prenez le soin de mettre un bonnet protecteur. Les cheveux crépus ont besoin d'être hydrater régulièrement, trop les cacher les abîme.





4- Les accessoires : un must have quand on a les cheveux courts, des bijoux de tête, des fleurs, des serre-tête, des bandeaux, testez ce qui vous convient. Vous pouvez même vous amuser à en faire vous même. Pour moi l'accessoire magique c'est la boucle d'Oreille sous toutes ses formes.


http://www.shorthaircutsforblackwomen.com/dafni-brush-that-straightens-hair-works-too-expensive/ Now this is what you call effortlessly beautiful. Gorg!:  

5- Le maquillage va également jouer un rôle important pour vous motiver...faites pétiller vos yeux, mettez l'accent sur le maquillage des yeux, ni trop, ni pas assez, trouver le juste milieu, les couleurs qui font ressortir le fond de votre regard...Tirez à blanc bien sur...mdrrr



Yes Taper and Color @mua_fancyface - http://community.blackhairinformation.com/hairstyle-gallery/natural-hairstyles/yes-taper-color-mua_fancyface/:



6- En été et dans les pays chauds, le vêtement est très important pour nous pousser à porter nos cheveux courts. Il faudra laisser libre le cou, mettre des cols v, des vêtements échancrés, des chemises légères et des blouses, qui laissent filtrer notre décollecté, des cols bateaux, par exemple.


coiffure cheveux courts crépus | Coiffures,vanilles protectrices pour cheveux crépus longs, courts ...



7- Toujours avoir une touche de couleur sur soi, pour attirer les regards sur ce facteur si on est encore légèrement mal à l'aise. Le rouge à lèvres ici peut jouer un super rôle.


12 comptes Instagram à suivre pour admirer de beaux cheveux crépus Araki a lancé une plateforme qui célèbre la multiculturalité dans les villes occidentales. Son compte Instagram est une source d’inspiration culturelle qui fait voyager et c’est aussi une belle occasion de se rappeler que les cheveux très courts peuvent être beaux.


8- Enfin justement en parlant des regards des autres dites vous que tout ce que vous faites est un choix positif, cela vous convient et si cela vous convient c'est parfait...oui l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde est surement juste, mais le plus important c'est de se plaire à soi même.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire