La Daily oil cream Moisturizer de Pantène pour Cheveux Afro

Bonjour à tous,



J'ai pu pendant un bon mois tester la daily oil cream for woman of color de Pantène pro V.  Je l'ai trouvé au fond d'un tiroir...oui, j'essaye de faire un petit peu de ménage et de rangement,  bref je trouve des trésors dans ma maison. De plus la composition du produit me décourageait un peu...mais bon, là je suis dans une logique de test avant de réfuter...donc voilà. Ce soin est conçu pour les cheveux défrisés et naturels/crépus.

Le packaging : Très féminin, il attire par son design et ses couleurs tendances afro, on est sur du marron et du violet et quelques sertis de brillance et on sait que tout ce qui brillent.... attire forcément. Cependant, il se dégrade assez vite et laisse des résidus sur les mains, ce qui est très salissant pendant et après l'application.

Les Ingrédients justement : C'est vraiment le produits chimique par excellence, celui qu'on ne recommande absolument pas pour ses ingrédients; silicone, huile minérales, pétrolatum entre autres. Vraiment pas clean. Après utilisation de ce produit, il conviendra donc de bien se laver les cheveux avec un shampoing lors de ses soins.

La texture : Crémeuse et légère, elle pénètre très facilement la fibre capillaire sans l'alourdir. Laisse les cheveux légers, brillants, faciles à coiffer et délicatement parfumés.

Efficacité : Ce soin est censé selon la marque nourrir efficacement le cheveu, C'est le cas. Mon cheveux est resté nourri plus de 48 heures, ce qui m'a évité de les hydrater tous les soirs.

Comment je l'ai appliqué :  J'ai hydraté mes cheveux avec mon vapo contenant de l'eau et de l'aloe vera, et j'ai scellé le tout avec la crème de Pantène.

Où le trouver : Je n'ai pas pu le retrouver sur des site français, peut être est il possible de le retrouver directement sur des boutiques afro qui vendent ce type de soin la marque Pantène PRO V ne  livrant pas en France. Il apparaît au Usa entre 6 et 8 dollars, pour moi très bon rapport qualité prix.



Mon Avis : Je rachèterai volontiers ce produit si j'en avais l'occasion car il m'a bien dépanné, ils convient parfaitement à mes cheveux crépus et je le recommande même si les composants restent discutables. C'est pour moi une très belle découverte, je suis vraiment ravie de l'avoir gardé et de l'avoir finalement utilisé.

Ma Note : est 7/10 à cause de la composition.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi protéger les cheveux naturels de nos enfants?

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire